Informations pratiques des employés de France Travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2023
https://unsafrancetravail.forumactif.com

PAYS-DE-LA-LOIRE Empty PAYS-DE-LA-LOIRE

Ven 15 Déc 2023 - 11:08



Flashcode du site Paysdelaloire.fr

PAYS-DE-LA-LOIRE Pays_d10


et notamment :

Abondement de CPF Formations sup
La Région soutient les demandeurs d’emploi dans leur achat individuel de formation certifiante de niveaux supérieurs (Licence-Master inscrites au RNCP) pour exercer des métiers en tension. Cette aide financière de la Région prend la forme d’un abondement proposé automatiquement sur la plateforme « MonCompteFormation » pour toute certification éligible.
Les demandeurs d’emploi font la démarche d’acheter individuellement leur formation sur l’application « Moncompteformation » selon les étapes suivantes :
1/Se connecter avec vos identifiants sécurisés créés sur « FranceConnect »,
2/Sélectionner la formation recherchée dans l’onglet formation,
3/L’affichage du logo de la Région Pays de la Loire confirme l’éligibilité à l’abondement de la Région,
4/Adresser la demande de formation à l’organisme de formation qui confirme rapidement la commande de formation,
5/Sélectionner l'aide de la Région, en complément du montant déjà acquis sur le Compte pour financer la formation.
Je peux commencer ma formation à la date établie sur la fiche de la formation commandée.

Abondement de CPF Jeunes et Séniors
La Région soutient les demandeurs d’emploi Jeunes (- de 26 ans) et Séniors (50 ans et +) dans leur achat individuel de formation certifiante relevant du Répertoire spécifique (RS), de bilan de compétence, de permis de conduire professionnels ou dans une démarche de VAE. Une aide maximum de 3 000 € proposée automatiquement sur la plateforme « MonCompteFormation » pour toute certification éligible.
1/Se connecter avec vos identifiants sécurisés créés sur « FranceConnect »,
2/Sélectionner la formation recherchée dans l’onglet formation,
3/L’affichage du logo de la Région Pays de la Loire confirme l’éligibilité à l’abondement de la Région,
4/Adresser la demande de formation à l’organisme de formation qui confirme rapidement la commande de formation,
5/Sélectionner l'aide de la Région, en complément du montant déjà acquis sur le Compte pour financer la formation.
Je peux commencer ma formation à la date établie sur la fiche de la formation commandée.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum