Informations pratiques des employés de France Travail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Administrateur
Administrateur
Admin
Messages : 64
Date d'inscription : 14/11/2023
https://unsafrancetravail.forumactif.com

HAUTS-DE-FRANCE Empty HAUTS-DE-FRANCE

Ven 15 Déc 2023 - 14:50

Flashcode du site de la région :

HAUTS-DE-FRANCE Hauts_10

et notamment...

Chèque Pass Formation CHPF
La demande d'aide doit être faite par le demandeur d'emploi, sur le site  du Compte Personnel de Formation (CPF) à l'adresse URL suivante : https://www.moncompteformation.gouv.fr
La Région Hauts-de-France souhaite accompagner, en abondement du Compte Personnel de Formation (CPF), les projets individuels de formation, et plus particulièrement ceux des demandeurs d'emploi. Cette notion d'abondement s'entend par le fait que chaque personne devra posséder un compte CPF supérieur ou égal à 500 € afin de pouvoir demander une aide au titre du Chèque PASS FORMATION (CHPF).
Pour être financées dans le cadre du CHPF, les formations doivent obligatoirement être éligibles au compte personnel de formation (CPF) : la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée au journal officiel du 06 septembre 2018 définit les critères d'éligibilité des formations au CPF.
'aide régionale est plafonnée à 5 000 € TTC par stagiaire.

En route pour l'emploi (Parc auto à 1 € par jour)
La Région met à disposition des bénéficiaires des véhicules pour 1 euro par jour travaillé.
L'assurance du véhicule est également prise en charge par la Région. Le carburant est à la charge du bénéficiaire ainsi que les dépenses de péage et de parking, de même que le paiement des éventuelles contraventions.

Aide à la garde d’enfant AGE campagne 2023 - 2024
Cette aide est pour moi si :
J'habite dans les Hauts-de-France.
Mon enfant a moins de 3 ans.
Mon enfant est en garde déclarée au moins 20h par semaine.
Une garde déclarée est une crèche ou une assistante maternelle qui garde mon enfant ou mes enfants. Elles sont agréées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).
J'ai un travail ou je suis en formation qualifiante.
Si je suis en formation, il faut que cette formation dure au moins 2 mois.
Le montant de l'aide est fixé à :
20 € par enfant et par mois pour une famille composée de 2 parents (tous 2 en situation d'emploi et/ou de formation professionnelle qualifiante).
30 € par enfant et par mois pour une famille monoparentale (en situation d'emploi et/ou de formation professionnelle qualifiante).
Supplément de 10 € par enfant en situation de handicap et/ou de 10 € dès lors que le parent est en situation de handicap.
L'aide est attribuée à partir du mois où la demande a été enregistrée jusqu'à la date de fin du dispositif

Aide au permis de conduire pour l’insertion professionnelle des jeunes des Hauts-de-France PERM de 1200 à 1350 euros
Pour les personnes âgées de 17 à 30 ans inclus à la date de dépôt de la demande, sauf pour les parents isolés (sans limite d'âge), domiciliées en région Hauts-de-France,
inscrites à Pôle emploi ou stagiaire de la formation professionnelle ou bénéficiaire d'un contrat d'apprentissage ou être dans un parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA) ou avoir un Contrat d'Engagement Jeune (CEJ)  avec une Mission locale, et dont le projet professionnel nécessite l'obtention du permis, ou être lycéens inscrits en Terminale d'un Bac Professionnel ou être en dernière année d'un Certificat d'Aptitude professionnel (CAP) ou être élève d'une Ecole de Production.
Avoir un revenu fiscal de référence inférieur à, selon l'avis d'imposition le plus récent :
28 200 € (équivalent de 2 SMIC) pour une personne fiscalement autonome
42 250 € (équivalent de 3 SMIC), pour les personnes pacsées ou mariées ou pour une personne rattachée au foyer fiscal de ses parents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum